Publié par hamraouim le

Formation approfondement

Parcours pratique n°3 « approfondissement à l’art-thérapie »

Formation sur la maîtrise des outils de l’art-thérapie moderne

Méthode pour maîtriser les outils del’art-thérapeute,
Devenirco-art-thérapeute ou intervenant en art-thérapie,
pouvoir utiliser les outils de l’art-thérapie moderne dans son métier,
Acquérir denouvelles compétences d’accompagnement de la personne fragile. 

Mardi 18au 21janvier (4 jours – 24heures présentiel + 8heures distanciel = 32h) à La Clayette (71170)

Après avoir fait une supervision de nos acquis professionnels et vos pratiques en art-thérapie, nous nous
concentrons sur les outils spécifiques à l’art-thérapie moderne et leur mise en œuvre dans la pratique de la
profession.

Le but ici, est d’utiliser avec aisance les spécificités de l’opération artistique et de l’orientation esthétique dans des situations de prise en charge variées.

Ce module de formation permet aux apprenants de questionner toutes les possibilités d’accompagnement en art-thérapie en fonction des pathologies rencontrées en situation de professionnalisation. Cette discipline accompagne la personne en demande et sensible à l’art,dans sa recherche de bonne qualité existentielle. La personne retrouve le bonheur et la sérénité de vivre. Le co-art-thérapeute ou l’intervenant spécialisé en art-thérapie moderne devient alors un spécialiste de la bonne qualité existentielle et du bonheur.

La formation alterne des moments d’apports théoriques à des mises en situation par petits groupes. Le but est d’utiliser les outils spécifiques à l’art-thérapie moderne : l’opération artistique et l’orientation esthétique. Ainsi, l’apprenant s’inscrit dans la maîtrise de sa profession.

La formation se compose d’un apport théorique sur plateforme de formation, de cas d’étude, de travaux pratique et de mises en situation d’accompagnement.

L’apprenant est évalué tout au loin de la formation. Une évaluation post formative lui permet de faire le point sur ces besoins de formation. Des évaluations formatives lui permet d’acquérir des savoirs faires spécifique à la profession. Une évaluation de fin de formation lui permet d’assoir ses acquis de formation.

Ce module complète les autres. Il demande d’avoir fait un des premiers modules de formation d’art-thérapie ou d’être art-thérapeute. Il restecependant ouvert à tous. Un entretien est nécessaire comme prérequis.

Il prévoit : Minimum : 5 participants Maximum : 12 participants

Catégories : Par défaut